Eklablog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Pourquoi disparaître ? - Croire

Croire ÉDITORIAL  

Pourquoi disparaître ?

Sophie de VilleneuveJésus entre dans la gloire de Dieu. Devant ses disciples ébahis, il s'élève dans "une nuée" et disparaît de leurs yeux. Où va t-il ? C'est un ange qui les renverra à leurs occupations : "Il reviendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller vers le ciel". On partage leur stupéfaction. Jésus ne s'est pas envolé vers une lointaine galaxie, plantant là ses disciples désemparés. Il est passé de "l'autre côté", pour qu'ils puissent, et nous à leur suite, vivre avec lui différemment. Invisible mais présent. L'Ascension ne devrait donc pas être une fête dont on se réjouit uniquement car nous faisons le pont. En disparaissant, Jésus nous ouvre les portes du ciel, il nous donne accès à Dieu.

Sophie de Villeneuve

Jésus est passé de "l'autre côté" pour que vivions avec lui différemment


En savoir plus

source http://www.croire.com

Articles récents

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article